Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thuit-Simer
Le blog de Thuit-Simer
Publicité
Newsletter
42 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 350
Archives
19 juin 2020

Newsletter du 19 juin

Marché

Rendez-vous demain pour la fête des pères, votre marchand de champagne sera là. Vous trouverez aussi du miel, de la confiture et bien sur vos exposants habituels.

Nous recherchons un marchand de fruits, Envoyez-nous vos bonnes adresses sur mairie@thuitdeloison.fr

RESTONS VIGILANTS

Quatre foyers épidémiques ont été identifiés : un au Petit-Quevilly, un à Rouen rive gauche et deux à Saint-Étienne-du-Rouvray.


Afin d’éviter tout rebond épidémique et de limiter le risque de cas groupés, restons prudents. Il faut redoubler de vigilance. Lors des rassemblements familiaux notamment, il est recommandé de limiter le nombre de personnes présentes et d’appliquer tous ensemble les gestes barrières, de bon sens et d’hygiène.

Nouvelles dispositions sur la commune

Suite au discours de Monsieur le Président de la République, voici les nouvelles dispositions sur le Thuit de l'Oison à partir du lundi 22 juin 2020 :


✅ La mairie rouvrira aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 18 h 30 sauf le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et 14 h à 18 h 30),

✅ Les écoles accueilleront tous les enfants,

✅ Le restaurant scolaire sera ouvert,

❎ Le transport scolaire reste fermé.

✅ les activités sportives et culturelles sont autorisées à reprendre


➡ Rappel : la médiathèque est ouverte depuis le 8 juin, pour en savoir plus rendez-vous sur la page Facebook de la Médiathèque : Médiathèque Jean d’Ormesson - Le Thuit de l'Oison

Le Pôle de Topographie et de Gestion Cadastrale à DGFIP nous informe

AVIS AUX PROPRIETAIRES FONCIERS

Les propriétaires fonciers sont informés que le géomètre du cadastre va parcourir la commune du Thuit de l'Oison durant la période du  15 juin au 28 août 2020  afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral.

La loi n° 43-374 du 6 juillet 1943 validée par la loi n°57-391 du 28 mars 1957 habilite les géomètres du cadastre à pénétrer sur les propriétés publiques et privées de la commune dans l'exercice de leurs fonctions.

Le géomètre du cadastre peut justifier de son identité par une carte professionnelle qu'il doit présenter à toute demande des particuliers.

Ramassage des Branchages

Le ramassage des branchages commencera à partir du mardi 06 juillet pour cette année.

Il convient de s'inscrire au plus tard la veille du ramassage à l'adresse mail : sebastien.paumier@thuitdeloison.fr ou par téléphone au : 02.32.96.00.90

Les dates de ramassage sont les suivantes : 


Mardi 07 juillet

Mardi 21 juillet

Mardi 04 août

Mardi 18 août 

Mardi 1ᵉʳ septembre

Mardi 15 septembre

Mardi 29 septembre

Mardi 13 octobre

Mardi 27 octobre

 
Le Ministère des Armées nous informe

Reprise des Journées Défense et Citoyenneté à compter du 1ᵉʳ septembre.

« Les JDC sont suspendues jusqu’au 31 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 1ᵉʳ septembre.

En attendant, N'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr  pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s’inscrire à un examen (baccalauréat, BEP…) ou à un concours et ce, jusqu’au 25ᵉ anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

  • pour les moins de 18 ans, l’attestation de recensement ;
  • pour les plus de 18 ans, l’attestation provisoire "en instance de convocation". »

Alternative aux pesticides au Thuit de l’oison 

Les pucerons ont envahi les pommiers des vergers conservatoires, les larves de coccinelles utilisées pour protéger les pommiers.


Ce ne sont pas moins de 5000 larves de coccinelles qui ont été livrées en Mairie ce mercredi 10 juin dernier. Accrochées pour protéger les 150 pommiers sur la commune, les petites pochettes laisseront passer par leurs mailles les petites larves afin de dévorer les pucerons.


Pour rappel, depuis le 1ᵉʳ janvier 2017 la loi LABBE est entrée en vigueur interdisant aux Collectivités Locales l’utilisation des pesticides pour l’entretien des espaces verts.


Les méthodes alternatives aux pesticides s’imposent naturellement sur la commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité