Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thuit-Simer
Le blog de Thuit-Simer
Publicité
Newsletter
42 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 353
Archives
25 septembre 2020

Newsletter du 25 septembre

Séances de remise en forme

Le Centre Communal d’Action Sociale ( CCAS ) propose aux personnes de plus de 60 ans résidant au Thuit de l'Oison des séances de remise en forme, les vendredis de 10 h à 11 h dans la Salle des fêtes Philippe Aubin.

Différents exercices vous seront proposé,  par des animateurs diplômés, afin d'améliorer votre équilibre dans le cadre de la prévention des chutes et de votre mémoire :

  • ✅ utilisation des gestes du quotidien
  • ✅ stimulations sensorielles
  • ✅ réveil musculaire et tonification
  • ✅ stimulation de la fonction d'équilibration

La première séance est gratuite (dans le limite des places disponibles). L'adhésion est fixée à 65 €/an inscription ouverte à partir du 1ᵉʳ octobre.

Le nombre de places est limité, inscription par messagerie sur ccas@thuitdeoison.fr

Salle des mariages

Fini le lecteur de cassette et de CD capricieux !

La salle des mariages du Thuit de l'Oison est maintenant équipée d'une sonorisation acceptant les CD, clé USB et carte SD. Le dispositif est compatible Bluetooth .

(Notice en français disponible sur place)

Jardin privé ouvert au profit de la Fondation Charles Nicolle

Vous avez découvert son portrait dans la Gazette de la rentrée, François Jolivet vous invite à découvrir son jardin créé il y a 22 ans comportant plus de 800 variétés sur un terrain de 18 000 M2.

Rendez-vous le samedi 26 et 27 septembre de 9 à 12 h et 14 à 18 h au 12 rue Henri de Campion au Thuit de l’Oison (Thuit-Signol)

Le prix d’entrée est libre et la totalité de la recette est reversée à la FONDATION CHARLES NICOLLE pour réaliser l’acquisition d’équipements innovants pour les hôpitaux de notre région.

Entretien des cimetières

Vous avez été nombreux à nous signaler un manque d'entretien de nos cimetières. Aujourd'hui, la situation est rentrée dans l'ordre.

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2017, l'usage des pesticides chimiques est interdit sur les espaces publics. ( et aux particuliers depuis 2019 ). Cela nécessite d'adapter les méthodes d'il y a 30 ans qui consistaient à arroser de désherbant les allées et les chaussées et d'attendre.

Après avoir essayé le désherbage thermique, solution écologiquement discutable avec l'utilisation de gaz et une repousse trop rapide, nous nous sommes orienté vers la solution du désherbage mécanique.

Compte tenu de l'étendu de notre commune, nous avons passé un accord avec une association d'insertion pour effectuer ce travail.

Après une période de test, nous avons déterminé que la fréquence de nettoyage de l'association n'était pas adaptée à l'entretien des cimetières. En effet, quelques herbes sur un trottoir ou au bord d'une chaussée est tolérable contrairement à celles qui envahissent la demeure de nos proches disparus.

Afin que ces espaces de recueillement soient parfaits, nous avons confié à un professionnel ce travail. Ces lieux qui méritent toute notre attention seront désormais entretenus régulièrement.

 

----------

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

 

Facebook : thuitdeloison

Twitter : @ThuitDeLOison

Instagram : @thuitdeloison

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité